Le maître est amoureux

L’histoire

Fidèle à lui-même, M. Auguste développe des trésors d’imagination pour rendre la classe passionnante. Le Ping-Pong-Quiz, par exemple, fait le bonheur de ses élèves. Mais depuis quelques jours, le maître de Kenza paraît encore plus étourdi que d’ordinaire : il oublie de recharger la batterie de sa trottinette électrique, trouve un sèche-cheveux dans son cartable… La fillette finit par en deviner la raison : il est amoureux. Reste à savoir de qui !

Une série qui fait préférer l’école aux vacances !

Roman illustré / à partir de 8 ans / illustrations : Vincent Caut / magazine MordeLIRE / Milan presse / n°440 / février 2025

Thématiques : humour, amour, école, pédagogies alternatives

Les +

  • l’inversion des rôles : un enseignant fantasque et des élèves sérieux ;
  • la cocasserie des scènes de classe ;
  • les illustrations irrésistibles de Vincent Caut.

Où trouver ce roman ?

Les abonné·es au magazine MordeLIRE ont pu retrouver Le maître est amoureux dans le n°440 de février 2025 (le magazine n’est distribué en kiosque qu’un numéro sur deux). Vous pouvez contacter le Service Relation Clients de Milan au 05 87 48 77 48 pour le commander. Pensez aussi à consulter le catalogue de votre médiathèque, la chance vous sourira peut-être !

À noter : Le maître est amoureux fait partie de la série initiée avec Le pitre de la classe. Chacun des deux épisodes peut se lire indépendamment.