Le maître est amoureux

L’histoire

Fidèle à lui-même, M. Auguste développe des trésors d’imagination pour rendre la classe passionnante. Le Ping-Pong-Quiz, par exemple, fait le bonheur de ses élèves. Mais depuis quelques jours, le maître de Kenza paraît encore plus étourdi que d’ordinaire : il oublie de recharger la batterie de sa trottinette électrique, trouve un sèche-cheveux dans son cartable… La fillette finit par en deviner la raison : il est amoureux. Reste à savoir de qui !

Une série qui fait préférer l’école aux vacances !

Roman illustré / à partir de 8 ans / illustrations : Vincent Caut / magazine MordeLIRE / Milan presse / n°440 / février 2025

Thématiques : humour, école, pédagogies alternatives

Les +

  • l’inversion des rôles : un enseignant fantasque et des élèves sérieux ;
  • la cocasserie des scènes de classe ;
  • les illustrations irrésistibles de Vincent Caut.

Où trouver ce roman ?

Vous pouvez retrouver Le maître est amoureux dans le magazine MordeLIRE (n°440, février 2025), soit au format papier (contactez le Service Relation Clients de Milan au 08 26 20 40 40 – service 0,18 €/min + prix appel), soit au format numérique (par exemple ici). Pensez aussi à consulter le catalogue de votre médiathèque, la chance vous sourira peut-être !

À noter : Le maître est amoureux fait partie de la série initiée avec Le pitre de la classe. Chacun des deux épisodes peut se lire indépendamment.