Contact et newsletter

Biographie

Originaire de L.A. (Loire-Atlantique), Manech s’installe en pays gallo où il exerce de nombreuses années en tant qu’instit du CP au CM2. Il doit son inclination pour les pédagogies alternatives à l’ardent désir de transmettre autrement.

Précoce, il pique sa crise de la quarantaine avant ses quarante ans : il retourne sur les bancs de l’université et empoche un master en littérature jeunesse, avant de prendre la clef des champs. Au milieu des pâquerettes et des boutons d’or, il cultive désormais des histoires empreintes de burlesque, de poésie, de beurre salé et de philosophie. Ne lui reste qu’à les cueillir pour les offrir aux enfants, en rêvant secrètement qu’elles contribueront à les faire grandir en humanité…

En 2019, il est lauréat du concours Émergences avec sa nouvelle Jusqu’au sang. Depuis, ses albums, ses romans et ses bandes dessinées emménagent dans de coquettes maisons d’édition ou de lumineux magazines.

Rencontrer ses jeunes lecteurs pour partager avec eux le goût de lire et la joie d’écrire constitue son plus grand plaisir (ex-aequo avec dormir sous une tente une nuit d’orage, bouturer des roses des sables au chocolat et suivre assidûment les courses de gouttes de pluie le long des vitres).

Revue de presse

Restons en contact !

Abonnez-vous à ma page Facebook et/ou à mon compte Instagram pour ne rien manquer : actu, infos exclusives, concours…

Pour me contacter, je vous invite à utiliser le formulaire ci-dessous.

À bientôt !

    Veuillez prouver que vous êtes humain en sélectionnant Arbre.

    Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
    Votre inscription est confirmée.

    Newsletter

    Abonnez-vous à ma newsletter (2 à 3 envois par an) et recevez en cadeau le recueil Émergences, dans lequel figure ma nouvelle « Jusqu’au sang » !