« L’air de rien », « une pépite » selon un libraire

13/04/2022

Merci à Maxime Massole (@agathocroustie), libraire jeunesse à Chantelivre (Paris, 6e arr.), pour sa gentille chronique sur L’air de rien.

« L’air de rien, écrit par @lesmotsdemanech ✍️, illustré par @mathilde_poncet 🎨, c’est un petit rayon de printemps en ce #mercredicestlejourdulivredesenfants 📖. Merci aux @editionscepages pour cette découverte poétique et méditative ❤️.
C’est l’histoire d’Ulo et Mame. Les deux personnages se rencontrent à l’orée de la forêt 🌿. Ils explorent ce territoire profondément mystérieux tout en parlant de leurs émotions. Leurs mots sont aussi doux et délicats que les bourgeons qui pointent 🌸.
Je suis toujours charmé par les illustrations de Mathilde. Son style est unique, captivant. J’adore ses dégradés et ses paysages hors du temps. On y retrouve l’ambiance mystique des contes anciens. Le texte de Manech est très touchant. De nombreux thèmes se dévoilent au détour de cette balade : l’observation de la nature vibrante et fourmillante de symboles, l’invitation à l’introspection, l’accompagnement de l’autre. Voilà un ouvrage très riche 🥰. »